A La Une » Société » Intempéries dans le sud : alerte maintenue sur plusieurs départements

Société



Intempéries dans le sud : alerte maintenue sur plusieurs départements

dimanche 6 novembre 2011 à 9 h 25 min | Aucune réaction

Onze départements du sud du pays restent placés en vigilance orange jusqu’à ce soir en raison du risque de pluies localement intenses et d’inondations pouvant survenir dans les prochaines heures.

Six départements restent en alerte en raison des orages et des fortes pluies qui s’abattent en ce moment, tandis que cinq autres sont concernés par des risques d’inondations.

Face à la montée des eaux dans les Alpes-Maritimes, environ 600 personnes ont dû quitter leur domicile par mesure préventive. Dans ce département ainsi que dans le Var, les pluies y sont encore localement intenses et parfois orageuses. Il en va de même pour l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. L’accalmie n’interviendra qu’en milieu d’après-midi.

Dans les Alpes-Maritimes, près de 600 personnes ont donc été évacuées hier, notamment à Mandelieu, Puget-Théniers, La Colle-sur-Loup et Auribeau-sur-Siagne, ainsi que dans trois campings de Pégomas. Douze personnes appartenant à la communauté des gens du voyage et vivant dans des caravanes à Roquebrune-sur-Argens, ont du être hélitreuillées. Plusieurs commerces de cette zone ont été sinistrés.

Partout dans la région, des axes routiers ont été fermés à la circulation, notamment en bord de mer et de chaque côté de Nice. L’autoroute A8 entre Puget-sur-Argens et Le Muy, dans le Var, a également été coupée. Près de Manosque, c’est un TER qui a été immobilisé par une vague sortant de la Durance.

L’Hérault, le Gard, le Vaucluse, les  Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence restent en vigilance orange en raison du risque d’inondations. Un Allemand d’une cinquantaine d’années, qui vivait en caravane à Lézignan-la-Cèbe, dans l’Hérault, a été retrouvé mort hier matin.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion