A La Une » Faits Divers » Inondations près de Millas : une femme emportée par les eaux

Faits Divers



Inondations près de Millas : une femme emportée par les eaux

mardi 8 novembre 2011 à 8 h 25 min | Aucune réaction

Une femme d’une cinquantaine d’années a été emportée par le courant alors qu’elle tentait de franchir le passage à gué de Néfiach, près de Millas, dans les Pyrénées-Orientales.

Le drame s’est produit lundi matin vers 8h30. Un couple et leur fils ont tenté de traverser à pied le passage à gué pour rejoindre la commune de Bélesta qui se trouve de l’autre côté de la rivière. Un passage pourtant fermé la veille à causes des fortes précipitations.

L’enfant, âgé d’une dizaine d’années, a réussi à rejoindre la berge, mais sa maman, emporté par les eaux de la Têt, restait introuvable hier en fin d’après-midi. Le père de l’enfant a tenté de venir en aide à sa compagne, mais il a du être secouru par les pompiers.

D’importants moyens de secours, dont des plongeurs et un hélicoptère, ont été mobilisés dès que l’alerte a été donnée, cependant les recherches ont du être interrompues en début d’après-midi en raison de la force du courant. Les recherches devraient reprendre ce matin, mais les chances de retrouver la femme vivante sont maintenant très minces.

Une autre victime des inondations

Guy Destrem, l’ancien maire de Serres-sur-Arget, a été retrouvé mort hier soir sur un îlot de la rivière en crue, près de son petit village d’Ariège. Âgé de 64 ans, l’homme était porté disparu depuis dimanche soir après être sorti à pied pour se rendre sur les bords de la rivière.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = quinze









Connexion