A La Une » Justice » Drame familial d’Auvers-le-Hamon : Duret condamné à 30 ans

Justice



Drame familial d’Auvers-le-Hamon : Duret condamné à 30 ans

vendredi 25 novembre 2011 à 8 h 31 min | Aucune réaction

Pascal Duret, un maçon de 39 ans, a été condamné hier à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme et ses trois enfants en janvier 2009 à Auvers-le-Hamon, dans la Sarthe.

L’avocate générale avait requis la réclusion à perpétuité. Après plus de 4 heures de délibérés, les jurés de la cour d’assises de la Sarthe ont finalement condamné Pascal Duret à une peine de 30 années de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 20 ans.

Le 7 janvier 2009, Pascal Duret avait eût une violente dispute avec sa femme. Sandrine Chaudet, 33 ans, venait de lui annoncer qu’elle voulait le quitter. Après avoir violemment frappé son épouse, il avait incendié leur maison dans laquelle se trouvait Laurine, Clara et Léandre, les trois enfants du couple âgés de 8,6 et 3 ans.

Me Philippe Sadeler, l’avocat de Pascal Duret, avait demandé aux jurés de tenir compte de l’état psychique de son client au moment des faits. Les experts avaient en effet conclu à une altération du discernement lors des évènements. L’accusé n’a manifesté aucune réaction à l’énoncé du verdict.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = huit









Connexion