A La Une » Société » Agriculture : Y aura-t-il du maïs OGM au printemps ?

Société



Agriculture : Y aura-t-il du maïs OGM au printemps ?

mardi 29 novembre 2011 à 8 h 09 min | Aucune réaction

Le Conseil d’État a annulé ce lundi 28 novembre les arrêtés interdisant la culture du maïs génétiquement modifié MON 810 sur le territoire français.

Ce faisant, il a donné suite à un arrêt de la Cour de justice européenne du 8 septembre dernier qui stipulait que, avant d’interdire la culture du MON 810, la France aurait dû informer la Commission européenne et apporter « la preuve de l’existence d’un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l’environnement ».

En septembre, la ministre de l’environnement Nathalie Kosciusko-Morizet s’était engagée à décréter un nouveau moratoire. « Mais il faudrait alors le poser rapidement, et ne pas attendre le mois de mai, avertit Guy Kastler, du réseau semences Paysannes. Les semis de maïs se font en avril. Si le gouvernement tarde trop, on risque d’avoir l’année prochaine 20 000 à 30 000 hectares de MON 810, semés en toute légalité. » On saura donc bientôt si ce sont les ministres ou Monsanto et l’Association générale des producteurs de maïs, disposant de puissants lobbyistes, qui décident de la politique agricole en France.

Article diffusé sous licence Creative Commons, écrit par Nolwenn Weiler pour Basta Mag

Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + quatre =









Connexion