A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Ploemel : sept piétons fauchés à la sortie d’une discothèque

Accident



Accident à Ploemel : sept piétons fauchés à la sortie d’une discothèque

lundi 7 novembre 2011 à 9 h 55 min | Aucune réaction

Un groupe de sept personnes qui sortait de discothèque a été percuté par deux voitures dimanche matin à Ploemel, dans le Morbihan.

Dimanche, vers 6 heures du matin, deux filles de 19 ans et un garçon de 20 ans sortent de la discothèque Le Gentleman et décident de rentrer à pieds à Ploemel en empruntant la départementale 119. Ils ont à peine un kilomètre à parcourir dans l’obscurité totale, mais soudain, l’une des jeunes filles fait un malaise.

Elle est allongée sur le bord de la route lorsqu’une Renault Mégane s’arrête à hauteur du goupe. Les quatre occupants, qui reviennent eux aussi de la discothèque, sont descendus du véhicule pour porter assistance à la jeune fille. C’est alors que deux voitures qui se suivent percutent le groupe de jeunes. Âgés de 24 ans, les deux conducteurs, originaires du village, prennent la fuite.

D’important moyens de secours sont aussitôt mobilisés. Six personnes blessées sont transportés à l’hôpital de Vannes. Le conducteur de la Mégane, âgé de 37 ans, est le plus grièvement blessé, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Une heure après les faits, les deux chauffards sont revenus sur les lieux de l’accident pour se rendre aux gendarmes encore présents sur place. Tous deux étant en état d’ivresse manifeste, ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie d’Etel. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = dix









Connexion