A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Belin-Béliet : un adolescent mis en examen

Meurtre



Meurtre à Belin-Béliet : un adolescent mis en examen

mercredi 14 septembre 2011 à 7 h 31 min | Aucune réaction

Un jeune de 16 ans a été mis en examen hier après-midi pour avoir tué un retraité de 65 ans avec un fusil de chasse dimanche soir à Belin-Béliet, en Gironde.

Le jeune homme, soupçonné d’avoir tué Georges Boyrie, l’ex-compagnon de sa mère, a été placé sous contrôle judiciaire puis conduit dans un foyer à Mont-de-Marsan. Les faits se sont déroulés au domicile du retraité, à Belin-Béliet, à 40 kilomètres au sud de Bordeaux.

Dimanche matin, Georges Boyrie, un ancien pompier de 65 ans, a fait l’ouverture de la chasse, puis dans le courant de l’après-midi, il aurait rendu visite à son ex-compagne pour lui demander de se remettre ensemble. Devant l’insistance de l’homme, cette dernière, âgée de 39 ans, a refuser une nouvelle fois. Elle affirme que Georges était ivre lorsqu’il lui a rendu visite. C’est alors qu’il aurait exigé de récupérer la voiture qu’il lui avait prêtée, puis il serait reparti chez lui.

Le soir venu, la femme, accompagnée de son fils, est venue rapporter la voiture. L’adolescent attendait sa mère dehors lorsqu’une dispute a éclaté à l’intérieur de la maison. Il aurait alors saisi le fusil de chasse du retraité puis un coup de feu serait parti. Blessé à la jambe et au niveau du thorax, Georges Boyrie est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Dans la soirée, le jeune garçon était placé en garde à vue. Le  parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. L’enquête, menée conjointement par les gendarmes de la brigade d’Arcachon et ceux de Belin-Béliet, devra maintenant déterminer si le jeune homme a eu l’intention ou non de tuer, ou bien s’il était en situation de légitime défense. En attendant, il a été placé dans un foyer pour mineurs à Mont-de-Marsan.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + un =









Connexion