A La Une » Justice » Indre-et-Loire : contrôlé à 212 km/h et relaxé par le tribunal

Justice



Indre-et-Loire : contrôlé à 212 km/h et relaxé par le tribunal

jeudi 8 septembre 2011 à 7 h 42 min | Aucune réaction

Un homme contrôlé à 212 km/h alors qu’il circulait au volant d’une Maserati sur l’autoroute A10, a été totalement relaxé hier au tribunal de Tours.

Le conducteur, un industriel originaire des Deux-Sèvres, avait été flashé puis interpellé par les gendarmes le 15 avril dernier près d’Autrèche, en Indre-et-Loire. IL ne contestait pas la vitesse observée de 224 km/h, mais les irrégularités commises dans la procédure.

Sur le procès-verbal, l’une des mentions concernant les jumelles utilisées pour le contrôle comportait le numéro d’un autre appareil. Une « erreur de plume » selon le parquet qui refuse dans un premier temps d’annuler la procédure. Mais l’avocat du chauffeur a trouvé une autre irrégularité tout aussi subtile : l’absence d’essais préliminaires obligatoires de l’appareil avant le contrôle. Suite à cet oubli commis par les gendarmes, le tribunal a donc finalement relaxé le prévenu.

Cinq ans ferme pour la même vitesse

La semaine dernière, un automobiliste de 26 ans qui conduisait sans permis et sans assurance, avait été flashé à 225 km/h sur l’A6 dans le sens Lyon-Paris. L’homme, originaire de Sierentz dans le Haut-Rhin et vendeur dans une concession automobile, avait été condamné à cinq ans de prison ferme ! Il s’agissait d’un récidiviste déjà condamné pour des faits similaires.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + trois =









Connexion