A La Une » Faits Divers » Incendie » Explosion dans une usine du groupe Total à Grand-Quevilly

Incendie



Explosion dans une usine du groupe Total à Grand-Quevilly

jeudi 29 septembre 2011 à 12 h 30 min | Aucune réaction

Une violente explosion s’est produite ce matin dans une usine de fabrication d’engrais à Grand-Quevilly, en Seine-Maritime.

Peu avant 9 heures, un compresseur a explosé dans l’unité de fabrication d’ammoniaque de l’usine Grande Paroisse appartenant au groupe Total. Un site anciennement AZF classé Seveso. La déflagration a été suivie d’un incendie qui a rapidement été maîtrisé.

Il n’y aurait aucune victime et le sinistre n’aurait eu aucune conséquence sur l’environnement.

« Les mesures atmosphériques ont permis de constater l’absence de concentration anormale de gaz toxiques en limite de clôture de l’usine » assurait ce matin le groupe GPN (Total).

Ce matin, un épais nuage de fumée noire était visible au dessus de Rouen. Les 300 salariés de l’usine sont restés confinés à l’intérieur par mesure de sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer selon les secours.

« Après l’explosion, les capteurs autour de la centrale n’ont détecté aucune fuite d’ammoniaque. Il n’ y aucun risque pour la population », ajoutait la préfecture.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion