A La Une » Faits Divers » Suicide » Drame dans le Var : un retraité tue son épouse et se suicide

Suicide



Drame dans le Var : un retraité tue son épouse et se suicide

dimanche 4 septembre 2011 à 8 h 03 min | Aucune réaction

Un homme de 80 ans a abattu sa femme et blessé ses deux filles avant de mettre fin à ses jours hier matin à Pourrières (Var).

Henri Dragon, propriétaire d’un domaine viticole, s’est tout d’abord rendu chez ses deux filles, vers 11h30, et leur a tiré dessus avec une carabine 22 long rifle à canon scié. L’une d’entre elles, âgée de 60 ans, grièvement blessée à la tête, a été évacuée à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon où son pronostic vital est engagé.

Alertée dès les premiers instants, la gendarmerie de Brignoles a déployé d’important moyens pour tenter de l’interpeller. En vain. Le vieil homme s’est rendu à la maison de retraite de Saint-Maximin, où résidait sa femme, âgée elle aussi de 80 ans. Puis il l’a abattu froidement dans sa chambre. Le retraité est ensuite reparti vers Pourrières où il s’est donné la mort dans un petit cabanon près du village.

Il semblerait, d’après les premiers éléments de l’enquête, que des différends familiaux soient à l’origine de ce drame. Le substitut du procureur de Draguignan s’est rendu sur les lieux. Les corps des victimes ont été conduits à l’institut médico-légal de Nice pour y être autopsiés. La brigade de recherches de la gendarmerie de Brignoles a ouvert une enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + neuf =









Connexion