A La Une » Faits Divers » Drame à Soyaux : une fillette décède à la cantine de son école

Faits Divers



Drame à Soyaux : une fillette décède à la cantine de son école

mercredi 28 septembre 2011 à 8 h 49 min | Aucune réaction

Une fillette de 10 ans, qui a reçu un coup de pied au thorax, est morte hier midi dans son école de Soyaux, en Charente.

La bousculade a eu lieu vers 12h15 à la cantine de l’école Jean Moulin. C’est un de ses petits camarades qui lui a porté le coup alors qu’elle attendait dans la file d’attente. Le maire de Soyaux, également médecin, est rapidement intervenu pour porter les premiers secours.

Le Samu est ensuite arrivé, mais la jeune fille, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être réanimée. Le garçon de 9 ans, actuellement en état de choc, sera entendu dans les prochains jours en présence d’un pédo-psychiatre. Une cellule psychologique a été mise en place pour les parents d’élèves, les enfants et le personnel de l’école.

Selon François Nebout, le maire de Soyaux, les élèves qui ont assisté à la scène « n’ont pas réalisé la gravité des faits. Ils ont aussitôt été emmenés dans la cantine après le drame ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. Le corps de la fillette, qui ne portait aucune trace de coups, sera examiné aujourd’hui à l’institut médico-légal de Bordeaux.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = huit









Connexion