A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparition inquiétante à Caen : un père et son fils recherchés

Disparition



Disparition inquiétante à Caen : un père et son fils recherchés

lundi 26 septembre 2011 à 9 h 04 min | Aucune réaction

Sylvain Jouanneau, 37 ans, et son fils Mathis, 8 ans, ont disparu depuis le 4 septembre à Caen, dans le Calvados.

Dans une lettre retrouvée par les enquêteurs, ce père de famille menace de se suicider et de s’en prendre à son enfant.

Le procureur de la République de Caen, qui juge cette disparition suffisamment inquiétante, a décidé de lancer un appel à témoin.

Le dimanche 4 septembre, Sylvain Jouanneau devait raccompagner Mathis chez son ex-compagne avec qui il partage la garde de l’enfant. Mais il ne sont jamais arrivés. La mère de Mathis a donc alerté la police. Durant une semaine, des recherches ont été menées dans la région. En vain.

Un camping-car appartenant au père a été retrouvé près de Caen. A l’intérieur, les enquêteurs ont découvert plusieurs lettres du père. Dans celles-ci, il raconte avoir pris la fuite avec son fils et menace de mettre fin à leurs jours. Le juge d’instruction a donc ouvert une information judiciaire pour soustraction de mineur par ascendant et menace de mort.

Le 12 septembre dernier, une Peugeot 206 appartenant à Sylvain a été retrouvée près d’une rivière à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les recherches n’ont pour le moment pas permis de localiser les deux disparus. Un mandat de recherche européen pourrait être lancé car les enquêteurs envisagent en effet que Sylvain Jouanneau puisse avoir pris la fuite à l’étranger.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quatorze









Connexion