A La Une » Justice » Course-poursuite à Saint-Vallier : 6 mois ferme pour le conducteur

Justice



Course-poursuite à Saint-Vallier : 6 mois ferme pour le conducteur

mardi 13 septembre 2011 à 8 h 17 min | Aucune réaction

Un automobiliste a été condamné hier à six mois de prison ferme pour avoir tenté de se soustraire à un contrôle de gendarmerie samedi soir à Saint-Vallier, dans la Drôme.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, était jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valence. Samedi soir, il conduisait avec un taux d’alcool frôlant les 1,8 g par litre de sang. C’est sans doute pourquoi il s’est enfuit lorsqu’il a vu les gendarmes.

Dans un premier temps, il s’est arrêté. Mais au moment du contrôle, il a redémarré sur les chapeaux de roue. Une course-poursuite s’en est alors suivie. Il a pris plusieurs sens interdit, puis a fini par être coincé dans une impasse. En voulant faire marche arrière, il a percuté le véhicule des gendarmes.

L’homme, un multi-récidiviste, déjà condamné à de nombreuses reprises pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, a donc été condamné cette fois à six mois d’emprisonnement ferme. Le tribunal a également confisquer le véhicule de ce chauffard.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = quatorze









Connexion