A La Une » Faits Divers » Braquage » Casse du siècle à Orly : entre 7 et 14 millions d’euros !

Braquage



Casse du siècle à Orly : entre 7 et 14 millions d’euros !

mardi 27 septembre 2011 à 7 h 39 min | Aucune réaction

Les malfaiteurs qui ont attaqué un centre-fort mercredi dernier à Orly auraient emporté plusieurs millions d’euros.

Un chiffre qui varie selon la presse et selon la société de transport de fonds Temis. Au cours de ce braquage spectaculaire, un employé de 55 ans a été tué. Les principaux syndicats des convoyeurs de fonds appellent aujourd’hui à une journée nationale de grève en mémoire à leur collègue.

Le 21 septembre dernier, vers 5h30, un commando d’une dizaine d’hommes armés et cagoulés avait pris d’assaut le centre-fort de la société Temis, à Orly-ville, dans le Val-de-Marne. Dans les minutes qui suivent, plusieurs sources indiquaient que les malfaiteurs étaient repartis sans butin. Puis, une demi-heure plus tard, on évoquait déjà 5 millions d’euros probablement dérobés.

Aujourd’hui, l’AFP, qui cite des sources proches du dossier, évoque plutôt un butin allant de 7 à 9 millions d’euros. Encore plus fort, le Parisien assure lui que le montant du préjudice serait estimé à 14 millions d’euros ! Si tel était le cas, il s’agirait du plus gros braquage depuis celui de Gémenos en septembre 2007 où 10 millions d’euros avaient disparus.

Ce matin, jour des obsèques du convoyeur décédé au cours du braquage, les principaux syndicats appellent l’ensemble des salariés du Transport de fonds et activités annexes à cesser le travail. La cérémonie se déroulera en l’église Saint-Saturnin à 15h30, à Gentilly, dans le Val-de-Marne.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = huit









Connexion