A La Une » Faits Divers » Disparition » Alerte enlèvement dans la Sarthe : deux fillettes ont disparus

Disparition



Alerte enlèvement dans la Sarthe : deux fillettes ont disparus

dimanche 18 septembre 2011 à 19 h 00 min | Aucune réaction

Charline et Julie, deux soeurs âgées de 10 et 12 ans, ont été enlevées par un couple hier soir près de leur domicile de La Flèche, dans la Sarthe.

Le parquet du Mans, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante de nature criminelle, a déclenché le plan Alerte enlèvement en début d’après-midi. Les gendarmes demandent à tout témoin de « ne pas intervenir mais d’appeler sans délai le numéro vert 0800.36.32.68 ».

Hier soir vers 21 heures, les deux fillettes sont allées faire une promenade à pied avec un couple accompagné d’une petite fille de 18 mois, mais elles ne sont jamais revenues. Les deux soeurs ont rencontré ce couple sur une aire de jeu dans le quartier Saint-Germain-du-Val, à La Flèche, une commune située entre Le Mans et Angers. « Je leur ai dit oui en leur demandant bien de ne pas rentrer trop tard », a déclaré la maman, qui apparemment ne connaissait pas ces gens. Inquiète de ne pas les voir rentrer, elle a alerté les gendarmes vers 1 heure du matin.

Jusqu’à présent, les recherches menées par une cinquantaine de gendarmes appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de Tours et des équipes cynophiles n’ont toujours rien données. Les suspects, Maxime et Vanessa, ont entre 25 et 30 ans, sont de type européen, s’expriment sans accent, et circulent à bord d’un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72. Leur fille de 18 mois est blonde et se prénomme Maeylis.

Les ravisseurs pourraient habiter dans le quartier depuis peu. La femme est de corpulence mince, de taille moyenne et a les cheveux clairs tombant sur les épaules. Elle est vêtue d’un jean bleu et d’une veste foncée. L’homme, qui mesure environ 1m70, est de corpulence moyenne, a des cheveux courts foncés et porte un jean foncé et un T-shirt.

Concernant les deux petites filles enlevées, Charline Chapin a 12 ans, elle mesure 1m35, elle est brune cheveux très longs, raides et épais. Elle portait un jean, une veste en cuir noir et des baskets violettes. Sa petite soeur Julie, âgée de 10 ans, mesure 1m30, a les cheveux bruns longs et raides. Le soir de la disparition, elle était vêtue d’un jean, d’une veste en cuir noir et d’une paire de baskets rose.

Le père des enfants, Marc Chapin, est séparé de son ex-femme depuis 2003. Il a eu avec elle deux autres enfants âgés de 15 et 17 ans. Il a précisé aux enquêteurs qu’il n’avait pas vu ses deux fillettes depuis 8 mois. Ce soir, les recherches se poursuivent massivement et les gendarmes de la Sarthe multiplient les contrôles.

Mise à jour (20h) : les deux petites filles ont été retrouvées ce soir vers 18 heures. Elles ont été hospitalisées pour subir des examens médicaux. ( plus d’info dans notre édition de demain).







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = six









Connexion