A La Une » Société » Alerte aux orages violents dans douze départements du Sud

Société



Alerte aux orages violents dans douze départements du Sud

vendredi 2 septembre 2011 à 8 h 56 min | Aucune réaction

De violents orages qui remontent d’Espagne sont attendus cet après-midi sur les régions situées au sud de la Garonne.

Douze départements, allant des Pyrénées-Atlantiques aux Bouches-du-Rhône, ont été placés en alerte orange jusqu’à demain matin. Les orages sont attendus à partir de 16 heures. Ils pourront être très intense et localement violents avec des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h.

De fortes précipitations sont également prévues. Les départements concernés par cette vigilance sont l’Ariège, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Vaucluse.

La zone pluvio-orageuse persistera sur ces régions jusqu’à demain en milieu de journée. De nouveaux orages violents se formeront alors sur les régions méditerranéennes l’après-midi et en soirée avec un fort risque de grêle.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = quatre









Connexion