A La Une » Internet » Un virus qui vole les mots de passe sur les photos de Facebook

Internet



Un virus qui vole les mots de passe sur les photos de Facebook

mercredi 3 août 2011 à 18 h 47 min | Aucune réaction

Il faut réfléchir à deux fois avant de mettre en ligne vos photos de vacances sur Facebook. Vous pourriez aider des pirates à voler des informations !

Un botnet nommé Stegobot sévit actuellement. Il prend le contrôle d’un ordinateur en demandant aux utilisateurs de cliquer sur un fichier attaché à un email ou en visitant des sites web piratés. La ruse de ce bot est de ne pas contacter son « maître » directement, mais en utilisant le réseau social, en rebondissant d’ami en ami.

Ce programme cache de l’information dans les images, sans changer l’apparence de celles-ci. En effet, il est possible de stocker 50 kb dans une image de 720 par 720 pixels. C’est largement assez pour stocker vos mots de passe et numéros de carte bancaire trouvés sur votre disque dur. Le programme attend donc tranquillement qu’un de vos amis regarde votre profil. Il n’y a pas besoin de cliquer sur l’image, car Facebook télécharge les fichiers. Si votre ami est aussi infecté, toute image chargée va aussi faire passer les données volées.

Article diffusé sous licence Creative Commons, écrit par Newtoon pour Sur La Toile

Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quinze









Connexion