A La Une » Faits Divers » Tornade dans un camping en Isère : un mort et sept blessés

Faits Divers



Tornade dans un camping en Isère : un mort et sept blessés

jeudi 25 août 2011 à 9 h 02 min | Aucune réaction

Un violent orage accompagné d’une mini-tornade s’est abattu hier soir sur le camping des trois Lacs à Trept, dans l’Isère.

Une touriste néerlandaise est morte écrasée par la chute d’un arbre alors qu’elle se trouvait dans sa tente. Son fils âgé de 2 ans a été très gravement blessé. C’est par hélicoptère qu’il a été transporté à l’hôpital le plus proche. Six autres adultes, cinq néerlandais et un belge, ont été plus légèrement blessés.

L’orage de grêle accompagné de fortes bourrasques de vent s’est abattu vers 17h30. Une petite tornade s’en est suivie très localement sur le camping de Trept où se trouvaient plus de 500 personnes. Plusieurs arbres ont été déracinés et de nombreuses tentes et mobile-homes ont été endommagés.

Selon la préfecture du département, aucun bulletin d’alerte n’avait été transmis par Météo France. La mairie et la Croix Rouge ont hébergé les campeurs pour la nuit. La Haute-Savoie a également été touchée par un violent orage sur la ville d’Annecy où près de 9.000 personnes ont été privés d’électricité.


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,



Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + neuf =









Connexion