A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Bordeaux : une magistrate retrouvée assassinée

Meurtre



Meurtre à Bordeaux : une magistrate retrouvée assassinée

vendredi 26 août 2011 à 9 h 02 min | Aucune réaction

Myriam Sanchez, une magistrate de 43 ans, a été retrouvée morte hier matin dans sa voiture près de son domicile à Bordeaux.

Mercredi, après avoir quitté son travail à l’école nationale de la magistrature, Myriam a regagné son domicile pour confier la garde de ses deux enfants, âgés de 5 et 11 ans, à une baby-sitter. Puis vers 20 heures, elle s’est rendue chez un ami, dans la banlieue de Bordeaux pour y passé la soirée.

C’est vers 1h30, après avoir quitté son ami, que la magistrate aurait été victime d’une violente agression alors qu’elle venait de se garer à une vingtaine de mètres de son domicile. Son corps a été découvert hier matin, vers 7h30, par la mère de la baby-sitter. Elle avait d’importantes lésions à la tête et se trouvait côté passager de son véhicule. Le meurtre aurait été commis avec une arme blanche et un suspect serait actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ de Bordeaux.

Diplômée de l’Ecole Nationale de la Magistrature, Myriam Sanchez a tout d’abord été juge d’instruction à Chalons sur Marne, puis juge des enfants à Nantes et à Libourne. Elle a ensuite rejoint l’ENM en février 2008 en tant que coordinatrice de la formation sur les fonctions de juge des enfants.

L’enquête a été confiée à la section criminelle de la DIPJ de Bordeaux. Une trentaine de policiers sont mobilisés pour cette affaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = treize









Connexion