A La Une » Société » Immigration à Lampedusa : plus de 600 clandestins en une journée

Société



Immigration à Lampedusa : plus de 600 clandestins en une journée

dimanche 14 août 2011 à 9 h 28 min | Aucune réaction

Comme toujours dès qu’il fait beau, les bateaux chargés d’immigrés clandestins embarquent pour Lampedusa.

La Guardia di Finanza en a intercepté un hier matin, à 1 km de l’île, et l’a bien sûr conduit à bon port : il contenait 320 clandestins, dont 35 femmes et 11 enfants. Un second bateau, avec à son bord une centaine d’Africains, a été repéré par les gardes-côtes vers midi et demi, à une centaine de kilomètres au sud de Lampedusa.

Deux vedettes ont été envoyées pour l’escorter. Son arrivée était prévue pour 18 heures. Une troisième embarcation, qui se dirigeait apparemment vers Mazzara del Vallo, en Sicile, a été interceptée par un bateau de pêche qui a appelé la capitainerie du port. Il y aurait à son bord pas loin de 250 personnes et une vedette a été envoyée pour vérifier la situation.

Le dernier débarquement massif à Lampedusa remonte au 6 août, quand étaient arrivés 434 clandestins, partis de Libye mais originaires pour la plupart du Tchad, du Nigéria et de la Somalie. Les débarquements à Lampedusa sont d’une telle banalité que plus personne n’en parle mais celui-ci avait attiré l’attention en raison de deux particularités : la présence d’un nouveau-né d’un mois, et surtout le fait qu’un des clandestins était arrivé blessé d’un coup de couteau, qu’un de ses compatriotes lui avait asséné pendant la traversée.

[cc] Sources : Agence de presse Novopress / www.ansa.it / www.julienews.it

Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + trois =









Connexion