A La Une » Faits Divers » Braquage » Fusillade à Gémenos : une société de transport de fonds pris d’assaut

Braquage



Fusillade à Gémenos : une société de transport de fonds pris d’assaut

mardi 9 août 2011 à 13 h 27 min | Aucune réaction

Une fusillade a éclaté tôt ce matin entre des gendarmes et des malfaiteurs lourdement armés à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône.

Le commando, composé d’une dizaine d’individus, a tout d’abord cadenassé la gendarmerie d’Aubagne avec une grosse chaîne avant de semer des clous et des croisillons sur les routes environnantes afin d’empêcher toute intervention des militaires.

Puis, vers 3 heures, le commando se prépare à attaquer le centre de fonds de la société Sazias. Une heure plus tard, les gendarmes, s’apercevant que leur bâtiment avait été verrouillé, se rendent immédiatement au centre de la société de transport de fond. A leur arrivée, ils tombent nez à nez avec une dizaine d’individus équipés d’armes de guerre qui se préparaient à donner l’assaut. C’est à ce moment qu’une fusillade éclate, sans faire de blessés.

Les malfaiteurs, visiblement bien organisés, prennent rapidement la fuite. Six véhicules et un fourgon ont été retrouvés carbonisés dans les environs d’Aubagne. Le procureur de la République de Marseille s’est rendu ce matin sur les lieux. Des techniciens de la police scientifique relevaient toutes traces laissées par le commando. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille a été chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + cinq =









Connexion