A La Une » Société » Contrôles renforcés : le week-end du 15 août sous haute surveillance

Société



Contrôles renforcés : le week-end du 15 août sous haute surveillance

vendredi 12 août 2011 à 19 h 06 min | Aucune réaction

Les routes de France seront très chargées ce week-end et Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des départs comme dans celui des retours.

De nombreux contrôles seront effectués de samedi à lundi notamment en région parisienne où plus de 175 contrôles routiers sont programmés par la préfecture. Avec le lundi férié, de nombreux bouchons sont à prévoir à l’approche des grandes agglomérations.

Détails de votre week-end sur les routes :

Samedi, la journée sera classée ROUGE. Dans le sens des départs, il est conseillé d’éviter de prendre les grands axes de la moitié nord entre 8 heures et 15 heures, et les grands axes de la moitié sud entre 10 heures et 18 heures. Eviter également l’A8 et l’A9 jusqu’à 20 heures. Dans le sens des retours, il est déconseillé de prendre les autoroutes du sud entre 10 heures et 18 heures, et les grands axes du nord entre 14 heures et 19 heures.

Dimanche, un peu de répit puisque la journée est classée VERTE.

Lundi, la journée sera ORANGE dans le sens des retours. A ce titre, il vaut mieux éviter de prendre l’A8 et l’A9 en bordure de Méditerranée entre 10 heures et 15 heures, et éviter de se retrouver sur l’A7 en vallée du Rhône entre 16 heures et 20 heures. Il est également déconseillé de circuler sur l’A63 entre la frontière espagnole et Bordeaux de 11 heures à 18 heures, puis sur l’A10 en remontant vers Paris entre 16 heures et 20 heures. Enfin, attention aux bouchons à l’approche des grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = treize









Connexion