A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de scooter à Plouvien : le conducteur du fourgon interpellé

Accident



Accident de scooter à Plouvien : le conducteur du fourgon interpellé

lundi 29 août 2011 à 8 h 20 min | Aucune réaction

Le conducteur du fourgon, responsable de l’accident qui a causé la mort d’un jeune de 17 ans samedi à Plouvien, dans le Finistère, a été interpellé puis placé en garde à vue.

Samedi soir, aux alentours de 21h50, quatre adolescents âgés de 17 ans qui circulaient à bord de deux scooters sur la D13, entre Bourg-Blanc et Lannilis, ont été percutés à l’arrière par un fourgon. L’un des jeunes, Baptiste Manac’h, est mort lors de la collision.

Un autre a été très grièvement blessé et son pronostic vital reste engagé. Les deux autres jeunes ont été hospitalisé pour divers fractures. D’importants moyens de secours ont été mobilisés toute la nuit. La gendarmerie de Quimper a également mis en place un impressionnant dispositif de recherches. Un hélicoptère, plusieurs motards ainsi qu’une quarantaine de gendarmes étaient déployés pour tenter de retrouver le responsable.

Car le conducteur impliqué dans l’accident avait aussitôt pris la fuite. Il conduisait un fourgon de l’entreprise pour laquelle il travaille.  C’est finalement hier midi que l’homme de 38 ans a été interpellé par les gendarmes de Lannilis. Aussitôt placé en garde à vue, l’individu prétend ne pas se souvenir de l’accident. Au moment de son interpellation, il était sous l’emprise de l’alcool. Mais l’était-il le soir de l’accident ? L’enquête et les analyses en cours devront le déterminer.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = douze









Connexion