A La Une » Faits Divers » Accident » Accident au péage de Vierzon : deux douaniers fauchés par une voiture

Accident



Accident au péage de Vierzon : deux douaniers fauchés par une voiture

mercredi 31 août 2011 à 8 h 22 min | Aucune réaction

Deux douaniers de la brigade de Bourges ont été percutés par une voiture lundi soir vers 22h30 alors qu’ils effectuaient un contrôle au péage de Vierzon, dans le Cher.

L’automobiliste, âgé de 30 ans et originaire de Brive, était avec sa femme et son enfant de 4 ans lorsqu’il a, pour une raison indéterminée, foncé délibérément sur les deux fonctionnaires. Les victimes, souffrant de plusieurs fractures aux jambes, ont été hospitalisées.

Les douaniers n’avaient pourtant pas fait signe à l’automobiliste de s’arrêter. Mais en les voyant, le conducteur a accéléré puis les a percutés de plein fouet. Selon une source proche de l’enquête, il n’avait dans son coffre que quelques bouteilles d’alcool et des cartouches de cigarettes.

Le chauffard, qui s’est enfuit, a finalement été interpellé vers 2h30 près de Doyet, dans l’Allier. Il a été placé en garde à vue mais une demande d’hospitalisation d’office en psychiatrie devrait être requise. Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet de Montluçon afin de décider si d’éventuelles poursuites pourront être menées à son encontre. La brigade de la Section de recherches de Bourges est chargée de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = dix









Connexion