A La Une » Société » Vers une réintroduction des farines animales

Société



Vers une réintroduction des farines animales

mercredi 8 juin 2011 à 12 h 55 min | Aucune réaction

Lorsqu’il y a beaucoup d’argent en jeu, il semble que les pouvoirs publics aient bien peu de mémoire.

Ainsi à peine 10 ans après la crise de la vache folle, la France envisage de réintroduire progressivement sur le marché les farines animales. C’est le Conseil national de l’alimentation qui vient de se déclarer favorable à cette mesure qui s’appliquerait en deux temps, d’abord pour les poissons, ensuite pour les porcs et la volaille.

Pourquoi redonner à manger à des animaux d’élevage des farines constituées des restes d’autres animaux ? Et bien tout simplement parce que l’interdiction de ces farines animales coûte cher et que l’autorisation des farines permettra de mixer les déchets de viande et de les vendre en farines au lieu de les brûler.

Pour l’instant, l’interdiction reste de mise pour les bovins, mais si le manque à gagner est trop important, il y a fort à parier qu’en ce temps de crise, nos vaches se remettront à manger les restes de leurs congénères.

[cc] Source: Novopress

Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = quinze









Connexion