A La Une » Société » Référendum : l’Italie dit non au nucléaire

Société



Référendum : l’Italie dit non au nucléaire

mardi 14 juin 2011 à 9 h 49 min | Aucune réaction

Après l’Allemagne et la Suisse, qui viennent d’officialiser leur sortie progressive du nucléaire, c’était au tour de l’Italie de se prononcer à l’occasion d’un référendum les 12 et 13 juin.

Selon les premiers résultats disponibles, 94 % des votants se sont prononcés contre le nucléaire. L’Italie avait abandonné le nucléaire en 1987 après un premier référendum.

 

Après la catastrophe de Fukushima, le gouvernement italien a enterré en avril son programme de réintroduction du nucléaire. Une façon de couper court à toute critique et d’empêcher la tenue de ce référendum. Mais la Cour de Cassation l’a confirmé. Toujours très inspiré, Silvio Berlusconi a déclaré après l’accident de Fukushima que le nucléaire, c’est « l’avenir ».

En France, les derniers sondages indiquent que près de 75% des Français sont favorables à la sortie du nucléaire. A quand un référendum ?

Article diffusé sous licence Creative Commons, écrit par Luc Chatel pour Basta Mag

Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = sept









Connexion