A La Une » Faits Divers » Opération antiterroriste à Nice : deux hommes se défenestrent

Faits Divers



Opération antiterroriste à Nice : deux hommes se défenestrent

mercredi 8 juin 2011 à 9 h 21 min | Aucune réaction

Un homme de 26 ans est mort hier matin lors d’une vaste opération antiterroriste dans les quartiers est de Nice.

L’opération policière a débuté à 6h25 sur les rives du Paillon. Les hommes de la direction centrale du renseignement intérieur (anciennement les RG et la DST) investissent le quartier de l’Ariane et le quartier Saint-Charles en agissant sur commission rogatoire d’un juge antiterroriste parisien.

Les hommes armés et cagoulés de la brigade pénètrent alors dans un immeuble du boulevard Louis-Braille. C’est à ce moment que deux ressortissants tchétchènes se jettent dans le vide depuis le troisième étage. L’un souffre de blessures légères, tandis que le second, hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Saint-Roch, décédera dans la journée.

Six autres personnes, tous d’origines tchétchènes, ont été interpellés et des perquisitions ont été réalisées. L’opération menée hier matin par les policiers de la DCRI visait à démanteler une cellule terroriste.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = cinq









Connexion