A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Charles-Philippe Paoli : Corsica Libera réagit fermement

Meurtre



Meurtre de Charles-Philippe Paoli : Corsica Libera réagit fermement

jeudi 30 juin 2011 à 9 h 02 min | Aucune réaction

Charles-Philippe Paoli, âgé de 42 ans, a été abattu mardi après-midi près de Folelli, en Haute-Corse, alors qu’il circulait en scooter.

C’est le passager d’une moto qui, arrivé à sa hauteur, a tiré plusieurs balles de 9 mm. Charles-Philippe Paoli est décédé sur le coup. Il était le co-gérant d’un complexe touristique qui avait fait l’objet d’un attentat le week-end dernier à Santa-Maria-Poggio. Des inscriptions signées FLNC et dénonçant la spéculation immobilière avaient été retrouvées sur les lieux.

Hier après-midi, lors d’une conférence de presse, le parti indépendantiste Corsica Libera a fermement condamné l’assassinat de l’un de ses dirigeants. Réuni à Corte, le parti affirme que ce meurtre n’est pas lié à l’attentat précédent. Corsica Libera précise que « Charles-Philippe Paoli n’était pas un spéculateur, ni un promoteur, ni un gérant, ni même un co-gérant de complexe immobilier. Philippe avait créé une entreprise corse de construction et il y consacrait toute son énergie  ».

« C’était un père de famille. Il a été abattu au moment où il allait chercher son fils à l’école […] Les circonstances même dans lesquelles il a été assassiné montrent qu’à l’évidence il n’avait aucune raison objective de se méfier, il menait une vie tout à fait normale ».

La Sous-direction antiterroriste a été chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = onze









Connexion