A La Une » Société » Les panneaux remplacés par des radars pédagogiques, logique ?

Société



Les panneaux remplacés par des radars pédagogiques, logique ?

jeudi 23 juin 2011 à 10 h 46 min | Aucune réaction

C’est désormais officiel. Chaque panneau qui signale la présence d’un radar fixe sera remplacé par un radar pédagogique.

Quelle belle initiative de la part du gouvernement. Et le coût dans tout ça ? Les radars seront financés par les amendes, indique le ministère. Mais à quoi bon remplacer des milliers de panneaux existant déjà par d’autres qui indique seulement la vitesse à laquelle vous allez passer et la somme que vous devrez payer au prochain péage radar ?

Le coût d’installation d’un radar pédagogique devrait s’élever entre 2.500 et 5.000 euros. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a expliqué que « ce ne sont pas les contribuables qui financeront ce coût, mais les contrevenants ». Entendez par là les “contribuables contrevenants”. Bref, encore de l’argent public jetée par la fenêtre.

Le gouvernement à cédé face à la grogne des usagers, mais trop tard pour revenir en arrière. Des milliers de radars pédagogiques ont déjà été commandés, voir fabriqués. Une solution plus judicieuse aurai consisté à les placer à des endroits sensibles, comme les sorties d’écoles, qui eux sont dépourvus de radars fixes. Là, ça aurait été plus “pédagogique”.

Quant aux avertisseurs de radars, ils seront “transformés” en “avertisseurs de zones dangereuses”. Encore une barrière de plus à notre liberté de communication.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = douze









Connexion