A La Une » Faits Divers » Incendie » Explosion d’un réacteur chimique dans une usine à Calais

Incendie



Explosion d’un réacteur chimique dans une usine à Calais

jeudi 23 juin 2011 à 8 h 34 min | Aucune réaction

Une explosion s’est produite hier soir vers 21 heures dans un réacteur de l’usine Interor à Calais.

L’établissement, qui contient des produits chimiques, est classé Seveso à haut risque. Cependant, les autorités affirment que le nuage de vapeurs acides provoqué par l’incendie s’est dispersé très rapidement en direction de la mer. Parmi les huit employés présent sur place, aucun n’a été blessé.

Une trentaine de pompiers sont intervenus. Vers 22h30, l’incendie était maîtrisé mais les pompiers continuaient de refroidir le réacteur. Il n’y a aucun risque pour la population, assure le sous-préfet de Calais qui s’est aussitôt rendu sur place. Les vents d’ouest ont dispersé très rapidement les vapeur acides vers la mer.

L’usine Interor, qui emploie un peu plus de 120 personnes, est implantée à Calais depuis 1976. Elle est classée Seveso « seuil haut » en raison des quantités et des types de produits dangereux qu’elle accueille. Le site est spécialisé dans la fabrication d’intermédiaires de synthèse de chimie organique destinés en majorité à l’industrie pharmaceutique.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + deux =









Connexion