A La Une » Société » Drame de Lampedusa : le déferlement migratoire continue

Société



Drame de Lampedusa : le déferlement migratoire continue

dimanche 12 juin 2011 à 9 h 50 min | Aucune réaction

Les gros médias ont beau avoir la tête ailleurs, le drame migratoire de Lampedusa est toujours d’une brûlante actualité.

Ainsi, plus de 600 migrants africains, dont des femmes et des enfants, sont encore arrivés hier à bord de trois bateaux en provenance de Libye selon le porte-parole des garde-côtes italiens. Par ailleurs, quatre autres bateaux, dont deux en difficulté, ont été signalés et les garde-côtes italiens s’apprêtent à leur prêter secours…

« Ce sont tous des Africains sub-sahariens qui arrivent de Libye », a affirmé le porte-parole des garde-côtes qui semblent ne plus garder grand-chose mais simplement accompagner la submersion migratoire.

Des milliers de réfugiés fuyant la guerre en Libye, pour la plupart des travailleurs immigrés originaires d’Afrique et d’Asie, ont débarqué en masse depuis début 2011 sur l’île de Lampedusa.

Face à cet afflux de réfugiés, après les immigrés venant de Tunisie, les autorités italiennes ont instauré un système de rotation de ferries qui transportent cette submersion migratoire de Lampedusa vers d’autres centres d’accueil dans le reste du pays.

[cc] Source: Novopress

Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = douze









Connexion