A La Une » Faits Divers » Agression » Cauchemar à Orbey : un homme torturé et séquestré pendant des mois

Agression



Cauchemar à Orbey : un homme torturé et séquestré pendant des mois

vendredi 10 juin 2011 à 22 h 04 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 27 ans a été retenu pendant plusieurs mois puis torturé par deux individus à Orbey, dans le Haut-Rhin.

Séquestré depuis le mois de mars, le jeune homme a réussi à prendre la fuite et a pu ainsi prévenir les secours. Devenu le souffre-douleur de ses compagnons d’infortune, il a vécu durant presque trois mois un véritable calvaire. Les deux bourreaux, interpellés puis mis en examen, risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le cauchemar de ce jeune homme a débuté il y a trois mois lorsqu’il a rencontré deux toxicomanes âgés de 17 et 31 ans. Le motif des barbares reste pour l’heure difficile à établir. Il semblerait, d’après les premières auditions des interpellés, que la victime se servait “un peu trop” dans le stock d’héroïne du plus âgé. Et c’est pour cette raison futile qu’ils ont commencé à le torturer.

D’abord frappé avec un manche à balais, puis fouetté avec un câble de télévision, le jeune homme est ensuite brûlé avec un fer à repasser et une lame de couteau chauffée à blanc. On ne compte plus le nombre de brûlures de cigarettes qu’il a sur tout le corps. Le 23 avril dernier, lorsqu’il a dit qu’il ne voulait plus revenir habiter avec eux, ses bourreaux l’ont alors attaché à un radiateur. Pas question qu’il parte et qu’il les dénonce.

Enfin, le jeudi 19 mai, les deux tortionnaires accompagnés de leur souffre-douleur se rendent à Nancy. Ils laissent le jeune homme enfermé dans la voiture. C’est à ce moment qu’il a réussi à s’enfuir. Hospitalisé durant plusieurs semaines, la victime a pu désigner ses deux bourreaux. Et c’est finalement ce mercredi que les deux individus ont été interpellés. Mis en examen pour séquestration accompagnée d’actes de torture et de barbarie, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion