A La Une » Faits Divers » Agression » Agression à Florensac : une collégienne de 13 ans est morte

Agression



Agression à Florensac : une collégienne de 13 ans est morte

lundi 20 juin 2011 à 19 h 12 min | Une réaction

Une adolescente de 13 ans est décédée ce lundi après avoir été sauvagement agressé à la sortie du collège Voltaire à Florensac, dans l’Hérault.

La jeune fille a été tabassé à coups de pieds et de poings aujourd’hui vers 12h30. Lorsque sa tête a heurté le sol, elle est tombée dans le coma. L’auteur présumé de l’agression, un jeune de 14 ans scolarisé à Sète, a été interpellé puis placé en garde à vue.

Il semblerait qu’un conflit entre Carla et une autre élève soit à l’origine de ce drame. Le frère de cette dernière serait venu régler ses comptes avec l’adolescente. Il l’a violemment projetée à terre, et c’est à ce moment que sa tête a heurté le sol. La jeune fille a alors perdu connaissance. Après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques, cette jeune élève de 5ème a été transportée rapidement par hélicoptère vers un hôpital de Montpellier, où elle est décédée en début d’après-midi.

L’auteur des faits est actuellement entendu à la gendarmerie de Pézenas, où il a été placé en garde à vue pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du collège. Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, se rendra sur place dès demain.







Une réaction sur “Agression à Florensac : une collégienne de 13 ans est morte”




  1. labonne daniel

    Encore un drame dans le 34,quand les élus politiques prendront conscience du problème,quand les adultes vont il réagir pour éviter d’autres drames.Les mineurs avec le problème liais a l’alcool,drogue,le sexe sans protection,la prostitution de jeunes garçons qui passe innaperçu ce qui arrange certains.
    On supprime des postes d’enseignant,de policier,gendarme,éducateur et voilà le résultat.
    association Vivre avec son handicap Béziers

    #657


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = neuf









Connexion