A La Une » Faits Divers » Agression » Accusé du meurtre d’Annemasse, il égorge un surveillant dans la prison

Agression



Accusé du meurtre d’Annemasse, il égorge un surveillant dans la prison

lundi 6 juin 2011 à 10 h 24 min | Aucune réaction

Un surveillant de la maison d’arrêt de Chambéry a été blessé à la gorge samedi par un mineur de 16 ans qui venait d’être écroué pour assassinat.

Le fonctionnaire, âgé de 45 ans, est sorti de l’hôpital hier matin avec pas moins de 15 points de suture. Le jeune détenu était arrivé la veille au quartier des mineurs. Il venait d’être placé en détention pour homicide volontaire sur le beau-père d’un copain.

Le jeune homme avait demandé un balai pour que le surveillant ouvre la porte. Il s’est alors jeté sur lui avec un couteau de cantine et lui a ouvert la gorge. Aussitôt placé en garde à vue, l’adolescent devrait être prochainement transféré dans un autre centre pénitentiaire.

L’agresseur est soupçonné d’avoir tué Jean-Claude Desoutter mercredi dernier à Annemasse. La victime, âgée de 47 ans, avait reçu deux coups de couteau dans le dos. Le beau-fils de monsieur Desoutter, âgé de 17 ans, est également incarcéré pour les mêmes faits. Lors de leur grade à vue, les deux adolescents se sont accusés mutuellement, mais d’après le procureur d’Annecy, les analyses effectuées sur le couteau ne permettent pas encore de désigner l’auteur des coups.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = sept









Connexion