A La Une » Faits Divers » Viol » Viol collectif à Lyon Part-Dieu : les quatre mineurs mis en examen

Viol



Viol collectif à Lyon Part-Dieu : les quatre mineurs mis en examen

samedi 7 mai 2011 à 8 h 45 min | 2 réactions

Les quatre adolescents soupçonnés d’avoir violé une jeune fille de 14 ans mercredi après-midi vers la gare de la Part-Dieu à Lyon ont été mis en examen hier pour viol aggravé.

Les agresseurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis leur mise en détention, mais ils n’ont pas été incarcéré. Ils seront toutefois suivis par la protection judiciaire de la jeunesse.

Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, d’où est originaire la victime, s’est dit choqué « qu’un acte aussi grave ait pu se dérouler à quelques pas de la foule » sans que personne n’intervienne. Mercredi, vers 17 heures, sur la place Charles-Béraudier, plusieurs adolescents ont forcé la jeune fille à leur faire des fellations à tour de rôle en la menaçant de représailles. Quinze jeunes avaient été interpellés dans la foulée. Deux mineurs de 13 ans avaient filmé la scène avec leurs téléphones portables et un petit garçon de 6 ans avait même assisté à la scène.

Au cours de leur garde à vue, les adolescents ont déclaré aux policiers que la jeune fille était consentante, et ont été jusqu’à qualifier la victime de « fille facile ». Ils étaient même surpris d’être accusés de viol. Quoi qu’il en soit, les violeurs présumés sont passibles de la cour d’assises des mineurs et encourent jusqu’à dix ans de réclusion pour ces actes commis en réunion.


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,





2 réactions sur “Viol collectif à Lyon Part-Dieu : les quatre mineurs mis en examen”




  1. dav

    c’est halucinant et révoltant!! des gamins de 14 à 16ans en plus!!
    c’est à se demander quelle éducation ils ont peu avoir pour avoir si peu d’estime pour les filles et s’autoriser à en maltraiter une aux yeux de tous!!
    c’est peu prometteur pour leur avenir.

    #589
  2. Manuko

    Si vous craigné les caméras en ville, il n’y a plus lien de s’inquièter.
    En plus, ça se passe en plein vigipirate force rouge… Mouarf :-D

    #580


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = onze









Connexion