A La Une » Justice » Triple meurtre de Bornel : Cyril Hiberty condamné à 30 ans de réclusion

Justice



Triple meurtre de Bornel : Cyril Hiberty condamné à 30 ans de réclusion

mercredi 11 mai 2011 à 8 h 08 min | Aucune réaction

Accusé d’avoir tué ses trois enfants en décembre 2007 à Bornel, Cyril Hiberty a été condamné hier soir par la cour d’assises de l’Oise à 30 ans de réclusion criminelle.

Une peine assortie d’une période de sûreté de 18 ans et d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans, conformément à ce qu’avait requis l’avocat général. Une expertise psychiatrique qui avait révélé une altération de son discernement au moment des faits lui a évité la perpétuité.

Le drame s’était déroulé le 28 décembre 2007 vers 5 heures du matin, à Bornel, une petite commune de l’Oise. Ce matin là, Cyril Hiberty, alors âgé de 37 ans, avait tué ses trois enfants à l’arme blanche avant de tenter de se suicider. Maeva, Melvin, et Damien avaient 2 ans, 4 ans et 7 ans. Il aurait commis ce terrible geste après avoir appris que sa femme voulait le quitter. C’est un locataire de l’immeuble, alerté par les cris de la mère, qui avait découvert les corps et prévenu les secours. Cyril avait été interpellé peu de temps après sur le parking de l’immeuble où il avait tenté de mettre fin à ses jours.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = dix-sept









Connexion