A La Une » Faits Divers » Accident » Terrible accident à Joué-les-Tours : 23 enfants fauchés par un fourgon

Accident



Terrible accident à Joué-les-Tours : 23 enfants fauchés par un fourgon

mardi 31 mai 2011 à 7 h 32 min | Aucune réaction

Un groupe de 23 enfants a été renversé hier après-midi par un fourgon banalisé de la gendarmerie à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire.

L’accident s’est produit vers 15 heures alors que les 23 élèves, âgés de 6 à 11 ans,  marchaient sur le trottoir avec deux adultes pour rejoindre le stade de rugby. Une petite fille de 8 ans a été tuée et seize autres enfants ont été blessés, dont six grièvement.

Tous ont été évacués vers des hôpitaux de la régions. Deux d’entre eux sont dans un état très critique. Le gendarme qui conduisait la camionnette aurait perdu le contrôle à la sortie d’un rond-point. Selon les premiers tests d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur, aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’aurait été détectée. Le militaire, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue.

Aussitôt après le drame, une cellule médico-psychologique a été mise en place pour accueillir les familles des victimes. Dans la soirée, une centaine de personnes se sont rassemblées sur les lieux de l’accident. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, sont attendu ce matin. Le commissariat de police de Tour a été chargé de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = huit









Connexion