A La Une » Société » Oussama Ben Laden tué par les Américains lors d’une fusillade

Société



Oussama Ben Laden tué par les Américains lors d’une fusillade

lundi 2 mai 2011 à 9 h 33 min | Une réaction

Le chef d’al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué cette nuit dans une fusillade, lors d’une opération menée au Pakistan par les États-Unis.

La mort d’Oussama Ben Laden est « une victoire de toutes les démocraties qui se battent conte ce fléau abominable qu’est le terrorisme », a déclaré ce matin le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.

L’opération menée par la CIA aura été de courte durée. Les commandos sont restés au sol moins de 40 minutes. Ben Laden se cachait dans une résidence près d’une académie militaire pakistanaise à moins de deux heures d’Islamabad lorsqu’il a été tué. Le chef d’al-Qaida a résisté avant d’être atteint d’une balle dans  la tête. Un des fils de Ben Laden ainsi que deux autres adultes ont également péri dans l’attaque.

« Lorsqu’il a été dit que l’opération était un succès, les responsables de la CIA présents dans la salle de conférence se sont mis à applaudir », a déclaré un responsable américain.

« La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l’Amérique a envoyé un message évident : quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue », a déclaré George W. Bush qui avait traqué Ben Laden pendant près de sept ans et demi.


Termes relatifs à cette page: , ,





Une réaction sur “Oussama Ben Laden tué par les Américains lors d’une fusillade”




  1. Redouane

    Vive photoshop CETTE PHOTO EST TRUQUé mais il est mort

    #579


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + deux =









Connexion