A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Christine Mathieu : un suspect interpellé et mis en examen

Meurtre



Meurtre de Christine Mathieu : un suspect interpellé et mis en examen

vendredi 27 mai 2011 à 9 h 59 min | Aucune réaction

Un homme de 33 ans a été mis en examen hier matin pour le meurtre de Christine Mathieu, commis en février 2009 à Villers-lès-Luxeuil, en Haute-Saône.

Le suspect, interpellé mardi, a été confondu par son ADN deux ans plus tard. Hier matin, après 48 heures de garde à vue, il a été déféré devant le juge d’instruction qui a prononcé sa mise en examen pour homicide volontaire. Il a été immédiatement placé en détention provisoire.

Christine Mathieu, une jeune veilleuse de nuit âgée de 20 ans, avait disparue le 8 février 2009 au matin. C’est son petit ami qui avait prévenu les secours car il s’inquiétait de ne pas la voir rentrer de son travail. Cinq jours plus tard, le corps de Christine était découvert par un garde forestier dans un bois de Villers-lès-Luxeuil. L’autopsie, qui avait révélé la présence de terre dans ses poumons, avait confirmé que la jeune fille était morte étouffée.

Son petit ami de l’époque avait été dans un premier temps soupçonné. L’enquête est maintenant relancée. Le suspect interpellé mardi a admis avoir été en contact avec Christine, mais il réfute totalement toute participation dans ce meurtre. L’instruction suit son cours.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + neuf =









Connexion