A La Une » Internet » Fermeture du site Liberty-Land : trois administrateurs interpellés

Internet



Fermeture du site Liberty-Land : trois administrateurs interpellés

dimanche 29 mai 2011 à 10 h 19 min | Aucune réaction

Après une enquête de plusieurs mois menée par la section de recherche de la gendarmerie de Rennes, le site de téléchargement illégal Liberty-Land a fermé ses portes et ses trois responsables ont été mis en examen.

Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés mardi près du Havre, à Montreuil et à Marseille. Ils ont été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée.

L’enquête a démarré suite à une plainte pour contrefaçon et reproduction illicite déposée en mai 2010 par la Sacem et l’Alpa. Liberty-Land, qui comptait plus de 800 000 membres actifs, était le site de téléchargement illégal le plus consulté de France. Créé en 2009, on y trouvait plus de  51.000 films, 81.000 séries, 25.000 documentaires et des milliers de chansons. Le site aurait généré des revenus estimé à environ 200.000€ notamment grâce à la publicité.

Un internaute rennais, qui avait posté environ 700 liens de téléchargement sur le site, a été interpellé. C’est à partir de cet homme que les gendarmes ont pu remonter jusqu’aux administrateurs du site. Cependant, les utilisateurs ne devraient pas être inquiétés par la justice, car selon la gendarmerie, les serveurs du site se trouvant au Canada, ils n’ont pu être saisis. Laissés libres, les trois hommes  encourent jusqu’à cinq ans de prison et 500 000 euros d’amende.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = treize









Connexion