A La Une » Politique » Dominique Strauss-Kahn interpellé à New York pour tentative de viol

Politique



Dominique Strauss-Kahn interpellé à New York pour tentative de viol

dimanche 15 mai 2011 à 8 h 09 min | Aucune réaction

Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été placé en garde à vue samedi à New York pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol.

DSK a été interpellé à 16h45, heure locale, à l’aéroport de New York, juste avant son départ pour Paris. Il est accusé d’agression sexuelle sur une employée d’un hôtel de Times Square, à Manhattan. Son inculpation devrait avoir lieu dans quelques heures.

Les faits se seraient déroulés vers 13 heures au Sofitel de Manhattan qu’il a quitté précipitamment, abandonnant sur place son téléphone portable et ses effets personnels. Une femme de ménage, âgée de 32 ans, serait entrée dans sa chambre pour la nettoyer. L’ancien ministre, sortant nu de la salle de bains, l’aurait alors forcée à gagner la chambre et aurait tenté de la violer. La jeune femme a déclaré s’être débattue et DSK l’a enfermé dans la salle de bains avant de prendre la fuite. La femme de chambre est ensuite parvenue à se libérer et les employés de l’hôtel ont donné l’alerte.

A 16h45, les enquêteurs de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey sont montés à bord du vol Air France 23 et ont interpellé Dominique Strauss-Kahn. Il a été remis à des officiers du NYPD du Midtown South Precinct. L’enquête devrait être dirigée par l’unité spéciale des victimes.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + un =









Connexion