A La Une » Faits Divers » Attentat à Villanova : un couple de continentaux séquestré par le FLNC

Faits Divers



Attentat à Villanova : un couple de continentaux séquestré par le FLNC

vendredi 13 mai 2011 à 8 h 56 min | Aucune réaction

Un commando du FLNC a fait sauter la villa d’un couple de continentaux hier midi à Costi-di-Villanova, en Corse du Sud, alors même que le ministre de la Justice Michel Mercier était en visite à Ajaccio.

L’attentat, qui s’est produit vers 12h45, visait une maison en bord de mer appartenant à un couple marseillais. Les propriétaires, âgés de 56 ans, ont été séquestrés avant que les nationalistes corses installent leurs bombes. Le ministre s’est aussitôt rendu sur place.

Cinq personnes armées et cagoulées ont d’abord ligoté puis bâillonné le couple avant d’installer deux bonbonnes de gaz reliées à des charges explosives. Seule l’une d’entre elles a fonctionné, détruisant une bonne partie de la villa. Avant de relâcher leurs victimes, le FLNC, qui a par ailleurs revendiqué l’attentat, leur a ordonné de quitter l’île.

Sur les murs, ont pouvait lire les inscriptions « libertà per i patriotti, soluzione politica, flnc ». Les nationalistes dénoncent notamment la lenteur des mesures qui sont prises pour le rapprochement des prisonniers corses détenus sur le continent et condamnent fortement la spéculation foncière et immobilière qui sévit sur le littoral.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + quatre =









Connexion