A La Une » Faits Divers » Viol » Agressions sexuelles à Villabé : un animateur pédophile interpellé

Viol



Agressions sexuelles à Villabé : un animateur pédophile interpellé

mercredi 25 mai 2011 à 11 h 28 min | Aucune réaction

Un homme de 29 ans, soupçonné d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs, a été interpellé ce lundi à Villabé, dans l’Essonne.

L’animateur était chargé d’encadrer des mineurs dans le Village d’Enfants de Villabé, où des petites victimes sont notamment placés après avoir subi des maltraitances. Le suspect, dénoncé par un petit garçon de 12 ans, aurait violé cinq enfants de dix à quatorze ans, entre les mois de mars et mai de cette année.

Placé en garde à vue dès lundi matin, l’homme a reconnu les faits hier en fin d’après-midi. A l’issue de son audition, il a été mis en examen par un juge d’instruction qui a requis un mandat de dépot à son encontre.  Stupéfiée par la gravité des faits reprochés à l’un de ses éducateurs, la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants a décidé de se porter partie civile.

La Fondation, qui se disait hier « choquée et stupéfiée par cette terrible nouvelle », publie un communiqué :  « Nos premières attentions vont aux enfants et à leur famille avec lesquels nous construisons des projets. Ces faits, s’ils sont avérés, portent atteinte aux valeurs que notre Fondation soutient dans le cadre de la Protection de l’Enfance. Dans ces circonstances tout est mis en oeuvre, tant pour assurer l’accompagnement des enfants que pour soutenir les professionnels qui n’ont pas failli à leurs missions ».

Les victimes ont été entendues par les officiers de la police judiciaire et une enquête est en cours pour déterminer l’ensemble des actes qui sont reprochés à cet éducateur.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = treize









Connexion