A La Une » Faits Divers » Agression » Adolescent poignardé à Paris : un lycéen placé en garde à vue

Agression



Adolescent poignardé à Paris : un lycéen placé en garde à vue

jeudi 19 mai 2011 à 7 h 28 min | Aucune réaction

Un élève de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises lors d’une altercation hier matin devant le Centre des formations industrielles, à Paris.

Le jeune homme, grièvement blessé, a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière où il est désormais hors de danger. L’agresseur, un autre lycéen de 17 ans, a rapidement été interpellé puis placé en garde à vue. Les deux jeunes sont scolarisés dans la même classe.

L’agression a eu lieu vers 9h30 devant l’établissement de l’avenue Gambetta, dans le XXe arrondissement de Paris. Au cours de la bagarre, dont on ignore encore le motif, le plus jeune a reçu plusieurs coups de couteau dans la poitrine, dont un près du poumon.

« Cet événement particulièrement grave est d’autant plus insupportable que la victime est mineure, et qu’il s’inscrit dans une montée préoccupante des actes de violence » a déclaré le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur, actuellement en garde à vue, était devenu le souffre-douleur de ses camarades. Il aurait agit par peur.


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + six =









Connexion