A La Une » Internet » Une femme de 75 ans coupe tout l’Internet en Arménie

Internet



Une femme de 75 ans coupe tout l’Internet en Arménie

jeudi 14 avril 2011 à 5 h 39 min | Aucune réaction

Une femme de 75 ans, Géorgienne, a coupé l’accès à Internet de toute l’Arménie pendant 5 heures. La raison ? Un coup de pioche malheureux.

L’histoire pourrait être drôle si elle n’illustrait pas le contraste entre les nouvelles technologies rutilantes et excessivement chères, et l’extrême pauvreté qui oblige une veille dame à creuser le sol pour dénicher du cuivre à revendre à la sauvette.

En donnant un coup de pioche près des tuyaux de communication, une Géorgienne de 75 ans a coupé l’accès à Internet à l’ensemble de l’Arménie, pendant 5 heures. C’est ce qu’a révélé mercredi dernier le premier ministre géorgien, après enquête des opérateurs télécoms. 90 % de l’accès à Internet de l’Arménie est fournie par la Géorgie.

L’accès a été coupé par la section du seul câble de fibre optique qui reliait le réseau de l’Arménie au reste de l’internet mondial. La coupure a été effectuée près de Tbilissi.

La septuagénaire risque trois ans de prison, pour dégradation de biens publics. Mais elle a été remise en liberté en raison de son âge avancé.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + six =









Connexion