A La Une » Faits Divers » Suicide » Tentative de suicide à Saint-Louis : un élève se pend dans son lycée

Suicide



Tentative de suicide à Saint-Louis : un élève se pend dans son lycée

samedi 16 avril 2011 à 0 h 49 min | Aucune réaction

Un élève de 16 ans a été retrouvé pendu vendredi matin dans les toilettes du lycée Jean-Mermoz à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin.

C’est un agent d’entretien qui l’a découvert vers 9 heures du matin dans l’un des bâtiments du lycée. Admis dans un état grave aux urgences de l’hôpital de Mulhouse, l’adolescent a été placé sous assistance respiratoire au service de  réanimation.

Le jeune lycéen, scolarisé en seconde professionnelle, était arrivé peu avant 8 heures. Il a tenté de se suicider en se pendant avec sa ceinture. L’agent d’entretien qui l’a découvert a immédiatement alerté les secours.

Le ministre de l’Education Luc Chatel a fait part de sa « profonde émotion » et « s’est immédiatement informé » de l’état de santé du jeune homme. Une cellule psychologique a été mise en place et l’enquête a été confiée au commissariat de Saint-Louis.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + huit =









Connexion