A La Une » Faits Divers » Prise d’otage à la prison de Meyzieu : l’adolescent s’est rendu

Faits Divers



Prise d’otage à la prison de Meyzieu : l’adolescent s’est rendu

mercredi 13 avril 2011 à 6 h 48 min | Aucune réaction

Un jeune détenu de 16 ans a pris une éducatrice en otage pendant plus de deux heures hier après-midi à la prison pour mineurs de Meyzieu, dans le Rhône.

Le GIPN a été envoyé sur place, mais finalement, le jeune homme s’est rendu peu avant 19 heures. Il a aussitôt été placé en garde à vue. Le préfet Alain Marc s’est rendu sur place et le garde des Sceaux, Michel Mercier, était attendu dans la soirée.

Vers 16h30, après la promenade, l’adolescent s’est enfermé dans un bureau avec l’éducatrice en la menaçant avec une lame de rasoir. Il voulait, en échange de sa libération, retourner au quartier pour mineurs de Villepinte, d’où il venait. Il avait été transféré à Meyzieu il y a quelques jours. Condamné pour vol aggravé, violences et menaces sur personne dépositaire de l’autorité, le jeune homme devait sortir de prison au mois d’août prochain. L’éducatrice n’a pas été blessée. Très choquée, elle a été prise en charge par les pompiers.

Le syndicat de surveillants Ufap-Unsa dénonçait depuis plusieurs jours les violences qui règnent au sein de cette prison. Le 27 mars dernier, un surveillant avait été victime d’une violente agression pendant la distribution des repas. Deux jours plus tard, ce sont quatre surveillants qui ont été blessés au cours d’une mutinerie.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = seize









Connexion