A La Une » Internet » Piratage informatique : un hacker passé sur France 2 mis en examen

Internet



Piratage informatique : un hacker passé sur France 2 mis en examen

mardi 12 avril 2011 à 7 h 37 min | Aucune réaction

Un pirate informatique a été interpellé le 7 avril à Paris après son passage à l’émission Complément d’enquête, sur France 2.

Le jeune homme intervenait comme témoin dans le reportage. Il disait avoir réussi a pénétré le système informatique du groupe Thalès et celui de l’armée. Thalès avait déposé plainte aussitôt après la diffusion de l’émission. Au cours de sa garde à vue, le jeune pirate a reconnu les faits.

Les enquêteurs ont également retrouvé sur son ordinateur des centaines de numéros de cartes bancaires acquis sur des sites illégaux. Mis en examen pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, escroquerie en bande organisée, vol et abus de confiance, le jeune hacker a été placé en détention provisoire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + trois =









Connexion