A La Une » Justice » Meurtre de Prescillia : 30 ans de réclusion pour Samuel Malécot

Justice



Meurtre de Prescillia : 30 ans de réclusion pour Samuel Malécot

samedi 2 avril 2011 à 7 h 58 min | Aucune réaction

Samuel Malécot a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion pour le viol et le meurtre de la jeune Prescillia Delaveau.

Trente ans assortis d’une peine de sûreté de 20 ans. C’est exactement ce qu’avait requis l’avocat général de la cour d’assises du Maine-et-Loire. Un jugement accueilli sous les applaudissements de la famille et des proches. « Je pense que la justice s’est réveillée » a déclaré la mère de Prescillia à l’issu du procès.

Le drame avait eu lieu à Montsoreau, un petit village du Maine-et-Loire. Au cours des auditions, Samuel, aujourd’hui âgé de 24 ans, a reconnu être monté dans la chambre de l’adolescente. Ce 23 octobre 2008, il était 23h30 et il savait que la jeune fille, alors âgée de 13 ans, était seule. C’est à ce moment qu’il a forcé Prescillia à le suivre dans un moulin des environs pour la violer. Puis, par peur des représailles de la famille, il l’a étranglée.

Samuel Malécot était voisin de cette famille. Durant l’enquête, il avait été entendu comme témoin. Mais quatre jours après la découverte du corps, il avait été confondu par son ADN avant d’être interpellé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion