A La Une » Justice » Meurtre d’Alexis Frumin : de 14 ans à la perpétuité pour 4 skinheads

Justice



Meurtre d’Alexis Frumin : de 14 ans à la perpétuité pour 4 skinheads

Jeudi 7 avril 2011 à 7 h 05 min | Une réaction

La cour d’assises de la Marne a condamné hier soir les quatre skinheads impliqués dans le meurtre d’Alexis Frumin à des peines allant de 14 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité.

Agés de 21 à 28 ans, les quatre hommes étaient jugés pour homicide volontaire avec préméditation précédé d’actes de torture et de barbarie. Un crime raciste et homophobe, selon le président des assises.

Le jeune Alexis Frumin, 21 ans, a vécu un véritable calvaire dans la nuit du 9 au 10 juin 2007 à Reims. Cette nuit là, ses quatre bourreaux l’ont ligoté sur une chaise. Ils l’ont tout d’abord frappé à coups de rangers puis lui ont brûlé les parties génitales avec un aérosol transformé en chalumeau. Ils l’ont ensuite étranglé avec une ceinture avant de jeter son corps à l’eau. Il avait été retrouvé une semaine plus tard dans la Vesle.

Les quatre barbares étaient jugé à huit clos car deux d’entre eux étaient mineurs au moment des faits. A l’issue de six heures de délibéré, les jurés ont condamné le plus âgé à la réclusion criminelle à perpétuité et le second majeur à 14 ans de réclusion. Les deux plus jeunes ont été condamné à 30 ans pour l’un, sans excuse de minorité, et 14 ans pour l’autre. « Ils n’ont montré ni regrets, ni émotions », a déclaré l’avocat des familles précisant « qu’ils étaient encore dans leurs têtes de véritables skinheads et de petits nazis ».






Une réaction sur “Meurtre d’Alexis Frumin : de 14 ans à la perpétuité pour 4 skinheads”




  1. Nicole Du

    Pourquoi ce crime infect n’a t-il pas été médiatisé? pas un mot, rien, même pas des politiciens qui hurlent contre le FN! on ne parle que de l’affaire « Laeticia », mais on cache et on dénie ce genre de crimes tout autant ignobles! on cite le nom de Tony Meilhon, mais on a du mal à citer les noms de ces néo-nazis, et on ne parle même pas de la fille complice, Aurélia Courroux, qui a pris 1 an ferme et 3 ans de sursis dans ce crime…

    #565


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + sept =









Connexion