A La Une » Justice » Agressions sexuelles à Marseille : un policier condamné à deux ans ferme

Justice



Agressions sexuelles à Marseille : un policier condamné à deux ans ferme

vendredi 15 avril 2011 à 12 h 46 min | Aucune réaction

Un policier de 29 ans a été condamné hier à deux ans de prison ferme pour avoir commis des agressions sexuelles sur deux jeunes femmes lors d’une garde à vue.

Le gardien de la paix Gilles Duport, marié et père de famille, a également été condamné à une interdiction définitive d’exercer ses fonctions. Il ne s’est même pas présenté devant le tribunal de Marseille, mais a tout de même, par le biais de son avocat, décidé de faire appel.

Les faits ont été commis durant la nuit du 3 au 4 août 2008. Cette nuit là, les deux jeunes filles, âgées de 18 et 19 ans, avaient été interpellées pour outrage alors qu’elles revenaient de la plage. Au cours de leur garde à vue, vers 3 heures du matin, Nadège et Sofia ont été contraintes, chacune leur tour et séparément, de se déshabiller pour subir des palpations de la part du gardien. Ce dernier avait prétexté un examen médical, mais les palpations se sont vite transformées en caresse.

Le lendemain de l’agression, elles avaient porté plainte dans un autre commissariat, mais on avait refusé de les croire. Elles ont finalement adressé leur plainte directement au procureur et l’Inspection générale de la police nationale avait été saisie de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = cinq









Connexion